Demander un bulletin de vote par correspondance

Vous ne pourrez pas vous rendre aux urnes cette année? Pas de souci! Vous pouvez demander à voter par correspondance si vous satisfaites certains critères. 

Vous pouvez voter par correspondance si…

  • Vous êtes inquiet par rapport au COVID-19
  • Vous serez temporairement absent
  • Vous avez un handicap physique
  • Vous célébrez un rite religieux
  • Êtes chargé de garder des d’enfants ou de prendre soin d’un adulte infirme

Voici la liste complete des personnes puvant voter par correspondance dans le NH

Êtes-vous prêt à voter par correspondance? Voici comment procéder:

Étape 1: Vérifiez votre statut d’inscription

Si vous êtes déjà inscrit pour voter, vous êtes prêt! Commencez simplement à remplir votre formulaire demande de vote par correspondance. 

Si vous n’êtes pas inscrit pour voter, assurez-vous de le faire. Vous pouvez vous inscrire pour voter par correspondance, en personne, ou le jour de l’élection. 

Si vous choisissez de voter le jour de l’élection, vous ne pouvez pas voter par correspondance. 

Vous ne savez pas si vous êtes inscrit pour voter, ou si vous êtes bien inscrit dans votre ville? C’est facile de vérifier votre statut d’inscription. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour commencer: 

Vérifiez votre statut d’inscription

Étape 2: Choisissez comment retourner votre formulaire

Vous pouvez choisir de retourner votre formulaire comme ceci:

  • Transmission numérique (par courriel si la ville le permet)
  • Courrier (ceci nécessite un timbre)
  • En personne (vous devez aller en personne voir le greffier municipal)

Certaines villes ne vous permettront que l’envoi du formulaire par la poste. Voyez avec votre greffier municipal si les soumissions électroniques sont acceptées au cas où vous n’auriez pas d’imprimante à votre disposition.

Si vous prévoyez de poster votre demande, assurez-vous d’avoir accès à une imprimante et un timbre sur vous!

Étape 3: Imprimez ou Téléchargez et Signez Le Formulaire Demande de Vote par Correspondance

Si vous demandez un vote par correspondance en raison du COVID-19, vous devez cocher la case qui dit: «Je ne peux pas voter en personne en raison de préoccupations liées au nouveau coronavirus (COVID-19)» sur votre demande de formulaire.

Vous devriez alors imprimer un formulaire demande de vote par correspondance si votre ville n’accepte pas le vote électronique. Ici, nous avons ce formulaire à votre disposition!

Téléchargez le formulaire demande de vote par correspondance

Si vous préférez remplir un formulaire papier, mais n’avez pas accès à une imprimante, vous pouvez demander à votre greffier municipal de vous envoyer un formulaire papier.

Étape 4: Localisez votre Greffier Municipal

Chaque ville a son greffier municipal à qui vous devrez adresser votre formulaire demande de vote par correspondance. Localisez votre greffier municipal en utilisant notre grille de recherche ci-dessous:

If you search, your results will load here!

Étape 5: Retournez votre formulaire de vote par correspondance

Après avoir signé votre formulaire demande de vote par correspondance, si vous prévoyez de l’expédier par courrier, pliez-le, glissez-le dans une enveloppe avec un timbre en pièce jointe et mettez-le à la poste. Si vous prévoyez de l’envoyer par courriel, vérifiez d’abord auprès de votre greffier municipal s’ils acceptent la transmission électronique des formulaires. Si vous le retournez en personne, allez le déposer au bureau du greffier municipal. Nous vous conseillons de renvoyer votre formulaire signé dès que possible.

Étape 6: Vérifiez votre courrier si votre bulletin de vote est arrivé

Votre bulletin de vote arrivera environ 30 jours avant l’élection.

Étape 7: Votez!

Étape 8: Signez et Scellez

Remplissez le bulletin de vote, glissez-le dans l’enveloppe de scrutin intérieure, signez le scrutin, puis glissez-le tout dans l’enveloppe-retour extérieure. 

Remarque: si vous votez par correspondance en raison du COVID-19, cochez la case «invalidité» sur l’enveloppe de scrutin. Contrairement au formulaire demande de vote par correspondance, il n’y a pas de case spécifique pour COVID-19.

Étape 9: Renvoyez votre bulletin de vote

Vous pouvez renvoyer votre bulletin de vote par la poste avant le jour de l’élection, ou vous pouvez le déposer à votre bureau de vote le jour de l’élection.

Étape 10: Vérifiez le statut de votre bulletin de vote


La mise à jour du site Web peut prendre du temps après la réception de votre bulletin de vote par correspondance, mais vous pouvez vérifier le statut de votre bulletin de vote par correspondance en ligne!

Vérifiez le statut du bulletin de vote par correspondance